• Mission N°1

     

    Mission N°1

    Mission N°1

    Votre mission, vous devez l'accepter, consistera à déterminer la nature du mouvement d'un objet quelconque ( il peut être rectiligne, circulaire, curviligne, uniforme, accéléré, décélérée... )

    Vous filmerez avec votre smartphone  ou une webcam une scène de la vie de tous les jours :Chute de la gomme, vol d'un avion, lancer de tube de colle, ..etc. , vous -même en train de faire du skate , du vélo ..Vous êtes libre !

    1. De  décharger sur votre ordinateur ou celui du Collège , cette vidéo.
    2. De traiter  avec un logiciel de traitement vidéo de type AVISTEP.
    3. D’émettre une hypothèse sur la nature du mouvement
    4. De l'analyser et d'identifier la nature du mouvement.( d'infirmer ou d'affirmer votre hypothèse )
    5. Votre compte-rendu sera numérique, imagé et argumenté.
    6. Il devra  être déposé sur le Padlet collaboratif de la classe ou sur votre casier de dépot. ( cf Enseignant pour le lien ! )

     

    Compétences

    Élaborer et mettre en œuvre un protocole pour appréhender la notion de mouvement et de mesure de la valeur de la vitesse d'un objet.

     Mouvements dont la valeur de la vitesse (module) est constante ou variable (accélération, décélération) dans un mouvement rectiligne.

    Utiliser des outils numériques pour :

    - communiquer des résultats ;

    - traiter des données ;

     

    Liens à consulter :

    http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolage-enfant-fabriquer-une-toupie-pour-jouer-avec-les-melanges-de-couleurs/

    « A10 Comment rendre une eau limpide ?La véritable nature des signaux ( ondes ) »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,